Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to be a Truc
24 juin 2009

Retour Modal de Truc

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et assimilés, bonsoir. Bonjour. Etc. Reportez-vous aux articles précédents pour les salutations d'usage. Car aujourd'hui est un jour pas comme les autres. Oui, en ce jour, Truc a appris quelques conventions de la mode masculine. Et, évidemment, cela a eu des conséquences inattendues sur son psychisme. Du genre ... En effet, je m'insurge ! Me révolte ! M'indigne ! M'étouffe ! Enfin, bref, moi pas content. Pourquoi ? Une raison simple ... j'ai nommé le totalitarisme primaire du milieu de la mode ! Je ne parlerai ici que de la mode masculine, car j'ai la vague impression que la mode féminine est plus ouverte d'esprit, mis à part sa tendance à exhiber des sacs d'os en lieu et place d'êtres humains. La mode masculine, donc. Premier grief : les chaussettes. Si vous ne le saviez pas, maintenant ce sera chose faite. Des chaussettes blanches avec un costume tu ne porteras point. Pourquoi donc ? Nul ne le sait vraiment. Lubie de critique, sans doute. Phénomène ... de mode, si j'ose dire. Le seul argument plutôt valable que j'aie pu avoir réside dans le fait que ça attirerait l'oeil sur une partie de l'habit dont on n'est pas fier. Je suis navré, mais une chaussette peut être jolie. Et je hais personnellement les chaussettes sombres, je ne sais pas pourquoi. Mais bon, passons. chaussette Second grief : Le dernier bouton de ta veste tu ne fermeras point. Genre. Idem, là on m'a dit que c'était une question de confort. Je demande à voir. Pour moi, il s'agit de la même chose, une lubie. L'homme aime à s'imposer des contraintes. bouton Mais il faut des gens pour les briser ! Ah ça ira, ça ira, ça ira ... ♫ Nan, plus sérieusement, c'est vrai qu'on trouve dans la mode masculine une énorme tas de contraintes arbitraires à peu près aussi utiles et agréables qu'un tas de fumier par temps orageux. Là, j'en ai cité deux, mais il y en a beaucoup plus (forme des cravates, longueurs, des pochettes, forme des chaussures ...). C'est assez énervant, pour la jeune génération pleine de fougue et d'idées que nous nous devons d'être. Donc, sachez vous moderniser. La France n'est-elle pas connue pour sa Résistance pendant l'Occupation ? Vie
Publicité
Publicité
Commentaires
G
A vrai dire, la France est plutôt connue pour sa défaite en 1940 et la collaboration qui s'en est suivie. Après on revisionne ce qu'on veut pour faire pleurer et/ou bander dans les chaumières.
S
Ben ouais mais y aplein de costumes! T'as jamais joué aux Sims toi hein :D
T
La mode féminine plus libre, dans le sens où on voit plus de formes différentes à porter, pour les vêtements habillés. Pour homme, il n'y a que le costume.<br /> <br /> Après, oui, y'a des diktats comme partout, mais moins que dans la mode masculine. Et j'ai pas dit "libre", j'ai dit "ouverte d'esprit". Nuance.
S
La mode féminine? Plus libre? Pourquoi t'écris des trucs pareils alors que tu sais que je passe sur ton blog -__-<br /> Non mais vraiment! Fin bon, je suppose qu'on peut pas t'en vouloir du fait d'être un homme...<br /> Et sache que les chaussettes sont la base de toute reconnaissance sociale! Moi à chaque fois, quelque soit la paire que je porte j'ai droite à un "Ptain je kiffe tes chaussettes" Alors voilà, amis de l'autre sexe, portez des chaussettes bariolées avec des couleurs flashy et des doigts de pied, et là vous aurez la classe même en fermant le dernier bouton de votre veste.
M
Mon papa, du temps où il avait trop la classe, eh ben il respectait tous ces petits trucs. Et moi j'adore (l).
Born to be a Truc
Publicité
Publicité