Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to be a Truc
27 février 2009

Je sais que ça ne se fait pas de répondre à une préface ...

Mais j'en ai absolument rien à faire. Je suis trop un rebelz de la laïfe.

Par contre, le tout est de savoir ce que je vais y mettre. Tout d'abord en commençant par remercier l'illustre dessinatrice, créatrice d'un blog BD de référence, tout plein d'histoires poétiques et charmantes, sans aucune vulgarité ni aucun sous-entendu, la personne qui partage depuis le début de cette année mon appartement, le mur mitoyen, toutes sortes de nourritures que j'ai le malheur de ramener dans cette chambre (mitoyenne à la sienne, si vous suivez), une même tendance à raconter de la m**** (au propre et au figuré) même sans absorption de susbtances illicites, et une sonnerie de réveil si douce et courte qu'elle ne trouble point mon tranquille sommeil d'honnête homme, la personne (oui je sais, la phrase commence à être longue, mais c'pas ma faute) qui, par sa douce voix, ses manières charmantes, ses expressions fleuries, sa délicatesse à toute épreuve et son inimitable talent de cuisinière rend ma vie cette année plus qu'inoubliable, j'ai nommé (enfin, vous dîtes-vous normalement) : Chose ! (z'avez vu, je sais mettre des liens aussi, youpiii).

*Fin du paragraphe, soufflez un peu avant de continuer ... C'est bon ? On est repartis*

C'est donc tel un Harold Zidler sans moustache et sans redingote que je vous dirai :

"Ladiiiiiiiiiiies and Geeeeeeentlemen, welcome to the Blog of Truc !" (wize zi ïngliche aquecinte, ofe course)

Mais n'en concluez pas trop tôt que ce blog sera un lieu de débauche et de perdition, ni qu'il s'y passera une histoire d'amour torride, ni d'ailleurs que je chanterai pour vos oreilles ébahies "Like a Virgin" avec une nappe nouée autour de la tête (si vous ne comprenez pas, regardez Moulin Rouge [ici l'extrait dont je parle], ça vous fera de la culture et en plus vous comprendrez la référence) !

Ainsi donc (ça fait classe "ainsi donc", calez-le dans une conversation, vous verrez), il serait sans doute temps de remercier les autres personnes à l'origine de ce blog. Alors, par où commencer ...

- Lui, parce que c'est grâce à lui que j'ai commencé à écrire des niaiseries avec des paragraphes pas trop longs pour permettre aux gens un peu limités de me lire. Puis parce que de toute façon je ne pouvais pas ne pas le citer. Il se reconnaitra (normalement).

- Elle, parce qu'elle me donne toujours une inspiration débordante, et à l'aide d'un seul mot. Et aussi pour sa vie qui pourrait servir de générique à Video Gag. Parce que sa mémoire ferait rougir un poisson rouge, parce qu'elle donne des noms aux objets, parce que son ordinateur est amoureux de moi, parce qu'elle a une philosophie personnelle comestible, et tout simplement parce qu'elle est comme moi, c'est-à-dire qu'elle n'a pas besoin d'être sous l'emprise de substances plus ou moins illicites pour dire n'importe quoi.

- Lui, parce que sa vie illustrerait parfaitement le site VDM (que je vous conseille, au passage, un peu de pub rapporte toujours), et qu'on a toujours besoin d'un plus boulet que soi.

- Elle, car elle m'a éveillé si tôt à l'humour vaseux avec sa blague de la grenouille sur la route ("Attention rouleau-compre... prrrrtttt !"), et parce qu'elle est mon mentor en musique, réthorique, entretient de poulailler et usage du mot "prout", et aussi parce qu'elle a toujours eu des animaux dont le QI doit être assez déprimant mais dont la bonne humeur et les gaffes continuelles sont une source d'inspiration inépuisable quand on doit conter des mésaventures animales.

- Eux, évidemment, parce que sans leurs gamètes vous ne seriez pas en train de lire ça, et qu'ils m'ont fait rentrer tellement de valeurs dans la tête que j'en suis venu à faire de l'économie. Et parce que ça fait toujours plaisir de voir la miraculeuse transformation d'un sac de linge sale en vrac en sac de linge propre plié.

- Puis eux, tous ces gens qui me prennent au choix pour : un dingue, un gamin immature, une espèce de frimeur mégalo, un sex-symbol immortel, un boulet de classe internationale, un grand chanteur, une source de honte à chaque pas effectué dans un lieu public, une lourdeur gênante quand on veut écouter en cours, et tout plein de choses que j'oublie au fur et à mesure. Vous, je vous dis merci.

- Si quelqu'un se sent spolié, oublié, qu'il vienne faire une réclamation. Qui sera sûrement envoyé à la poubelle dès réception, mais qu'y puis-je ?

Bon, j'ai plus trop d'inspiration là ...

Ah oui, une dernière chose : Call me Truc. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et assimilés, bonsoir.

Vie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, on n'y croyait plus..
M
*Mulch commence à danser la danse de la victoire avec les bras que personne sait ce que c'est*<br /> <br /> <br /> *après elle crie*<br /> <br /> JE SUIS DEDAAAAAAAANS.<br /> <br /> <br /> *Et pis elle va se coucher. Parce qu'il est tard, et qu'elle a attendu une demi heure au péril de sa vie que cet article soit publié.*
T
Trop tard, j'ai déjà changé le mot de passe ! Mouahahaha !<br /> <br /> Et oui, j'ai des madeleines, il me semble.<br /> <br /> *regarde à droite*<br /> <br /> Oui, en effet. ^^
L
Ouais ben non... En fait je vais reprendre le blog parce que sinon je sens que ça va être chiant c't'histoire-là...<br /> Sinon... En parlant de nourriture commune... T'as des madeleines? :D
Born to be a Truc
Publicité
Publicité