Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to be a Truc
27 février 2009

Un article qui sera je n'en doute point capital dans la (sur)vie de ce blog

untitled

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et assimilés, bonsoir. Ou bonjour, suivant l'heure à laquelle vous lisez ça. 'fin, bref.

Sachez que cet article n'a pas vocation a amuser. Qu'il n'a pas vocation à débattre. Qu'il n'a pas vocation à réfléchir. Qu'il n'a pas vocation à faire les oeufs au plat. Il a en fait deux vocations. Commencons donc par la deuxième, vu que c'est la plus importante.

Cet article sera l'article vivant du blog, en ce sens que ... Bon, il faut que j'explique deux ou trois trucs avant. J'écris. Ça, vous avez dû le remarquer (enfin j'espère). Mais pour écrire, il faut un sujet (j'adore les truismes, pas vous ?). Et pour avoir un sujet, il faut de l'inspiration. C'est ici que le bât blesse.

Ainsi donc (je vous avait dit que j'aimais ça, non ?), c'est ici que je solliciterai votre aide (inestimable, j'en suis certain, tellement inestimable que vous ne serez donc pas rémunéré, cela vous vexerait) afin d'avoir un minimum de matière à mettre en ce blog.

*Hors-sujet : j'aime pas le mot "blog". Et vous ?*

Je vous demanderai alors de poster en commentaire dudit article (c'pas très compliqué, vous mettez un pseudo/nom, une adresse mail - que vous pouvez créer ad hoc si vous souhaitez garder l'anonymat - et votre message, tadaaaaaaamm !!) les idées que vous souhaiteriez voir développées tout au long de ce charmant blogounet (rhaa, j'aime pas ce mot !). Que ce soit un paragraphe, une phrase, un mot, tout est bon pour envoyer l'idée percuter mon subconscient et déclencher la merveilleuse machine de l'inspiration (et de la logorhée scripturale).

Maintenant que j'ai parlé de la deuxième vocation de cet article mignon tout plein, voici venir la première.

tambour
               *roulement de tambour*

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs et assimilés (je change l'ordre pour qu'on ne puisse me traiter de copieur-colliste), laissez-moi ici présenter les objectifs du blog en son entier.

- Etant donné que je ne suis point grand réthoriste, point ici de débat. Il y'a Marc-Olivier Fogiel pour ça.

- Etant donné que je ne suis point grand philosophe, point ici de pensées profondes. Il y a BHL pour ça.

- Etant donné que je ne suis point grand sportif, point ici de chroniques sportives (sauf pour descendre le PSG). Il y a Gerard Holtz pour ça.

- Etant donné enfin que je ne suis point grand chaman, point ici de guérison miracle. Il y a Roselyne Bachelot pour ça.

Donc, après avoir écarté tout ça, que reste-t-il en ce bas monde ?

- Moi. Atteint d'omphalite aigüe, et bien que je me soigne, je suis bien obligé de raconter un peu ma vie. Mais ça vous deviez l'avoir déjà remarqué.

- L'environnement dans lequel j'évolue. En effet, vu que j'aurais bien du mal à décrire le vôtre, le mien me semble assez bien approprié pour figurer dans mon (eurk) blog.

- Mes petites histoires. En effet, écrivain de bas étage à mes moments perdus (pas pour tout le monde), il m'arrive de pondre telle la poule de Shakespeare (appelée Juliette, vous remarquerez le bon mot) quelques mots organisés en phrases, celles-ci assemblées en paragraphes tournant autour d'un même thème sorti droit de mon subconscient (encore lui). Vous en aurez un exemple à l'article suivant.

- Tout le reste. Ne pouvant accorder un article à chaque sujet restant (à part si une âme charitable me fait parvenir une pierre philosophale), des allusions, des hors-sujets, des parenthèses (vous devriez avoir remarqué que j'adooore les parenthèses) leur seront consacrés.

Bon, j'arrive donc à la fin de ce charmant article. Il me reste donc à vous rappeler de laisser vos idées en commentaire (voir plus haut la marche à suivre) et à ne pas vous souhaiter une bonne soirée, car de toute façon vous ne me remerciriez pas.

Vie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je verrais bien quelque chose sur les légumes et les animaux marins ...<br /> <br /> Avec de la guimauve !<br /> <br /> <br /> Et des oursons en chocolat !<br /> <br /> <br /> Et puis, le mot "pâté", parce que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Et aussi l'histoire d'un koala psychopathe qui rencontrerait un poulet qui se prend pour Jeanne D'arc. <br /> <br /> <br /> Voilà. Et tout ça, ensemble.
Born to be a Truc
Publicité
Publicité